Conseils

Comment utiliser LinkedIn comme un puissant Social Seller ?

-

Votre objectif professionnel est d’augmenter vos conversions générées par le marketing B2B ? Vous aimeriez que LinkedIn devienne votre mine d’or pour obtenir de nouvelles opportunités d’affaires ? Sachez que vos ambitions sont réalistes si vous faites une bonne utilisation du Social Selling à travers LinkedIn. 

LinkedIn pour entreprise est un excellent outil marketing pour bâtir une liste de prospects, pour se former une image d’expert et pour avoir une démarche sociale proactive. En devenant un expert absolu LinkedIn, vous serez en mesure de construire des relations durables de manière rapide avec vos prospects B2B basées sur le partage et la communication.

Devenez, vous aussi, un Social Seller, et voyez vos opportunités d’affaires générées par LinkedIn augmenter avec nos 10 conseils LinkedIn fondamentaux.

10 conseils sur l’utilisation de Linkedin

 

Conseil LinkedIn #1 : Construisez une image cohérente et authentique

Connaissez-vous le branding personnel ? Il s’agit de l’image professionnelle que vous reflétez aux autres professionnels. Cette image est importante sur LinkedIn, car elle vous permettra de prouver votre expertise et pourra devenir un fort vecteur d’opportunités d’affaires. Portez-y une attention particulière et vous serez remarqué.

Conseil LinkedIn #2 : Diffusez du contenu pertinent

La diffusion de contenu est nécessaire pour devenir un expert sur LinkedIn aux yeux de vos contacts. Nous vous conseillons de publier souvent, et de toujours orienter votre contenu vers le client, en lui offrant de l’information pertinente en fonction de son activité.

Conseil LinkedIn #3 : Obtenez un réseau LinkedIn de qualité

Un grand nombre de contacts sur votre LinkedIn n’est pas suffisant pour générer des ventes B2B. Votre réseau LinkedIn doit être composé de vos prospects et des contacts qui ont un lien direct avec votre entreprise et vos objectifs commerciaux. Pensez qualité avant quantité.

Conseil LinkedIn #4 : Pensez à long terme

En établissant une stratégie à moyen et à long terme, vous pouvez prévoir des actions qui vous mèneront vers une meilleure présence numérique. Prenez le temps de réfléchir de façon concrète aux objectifs que vous souhaitez atteindre et listez les stratégies possibles pour y parvenir.

Conseil LinkedIn #5 : Utilisez quotidiennement LinkedIn

Faites une utilisation quotidienne et durable dans le temps de votre profil LinkedIn. Vous pouvez partager, commenter ou encore échanger avec votre réseau de contacts afin de prouver votre proactivité.

Conseil LinkedIn #6 : Comprenez votre cible

L’avantage de LinkedIn est d’avoir la possibilité de connaître précisément sa cible, que ce soit à travers les postes ou encore les contenus créés. Renseignez-vous sur les raisons de la présence sur LinkedIn de vos prospects et n’hésitez pas à envoyer des messages personnalisés.

Conseil LinkedIn #7 : Instruisez-vous du contenu

LinkedIn est un véritable vivier d’informations professionnelles. Consultez et recherchez régulièrement les contenus qui y sont publiés et profitez-en pour découvrir les dernières tendances.

Conseil LinkedIn #8 : Optimisez votre profil

Il existe une excellente façon pour démarquer votre profil de celui des autres professionnels : l’optimisation. Intégrez des mots-clés pertinents et stratégiques sur votre profil décrivant leur entreprise et votre fonction, ainsi que dans vos publications.

Conseil LinkedIn #9 : Analysez ce qui vous entoure

Prenez votre temps pour analyser votre profil LinkedIn et découvrir votre audience. Écoutez attentivement les besoins et les envies de vos prospects, cela vous permettra de bien vous armer pour les convaincre au moment de la vente.

Conseil LinkedIn #10 : Profitez du Social Selling

Le marketing relationnel combiné avec l’utilisation des médias sociaux, le Social Selling, est un accélérateur pour vos opportunités d’affaires sur LinkedIn. Apprenez à bien l’utiliser et générez de nouvelles opportunités d’affaires !

Vous souhaitez devenir une entreprise en B2B performante sur LinkedIn ? Parcourez les solutions marketing LinkedIn offertes par V3 Digital et contactez-nous dès aujourd’hui !

Tips

How to Use LinkedIn as a Powerful Social Seller

-

Is your professional goal to increase conversions from B2B marketing? Do you want to turn LinkedIn into a goldmine for new business opportunities? The good news is that these goals are realistic — if you make good use of social selling on LinkedIn.

LinkedIn for Business is an excellent marketing tool for building up a list of prospects, for establishing your reputation as an expert, and for having a proactive social approach. In becoming an absolute expert on Lin$kedIn, you will be able to quickly build lasting relationships with your B2B prospects based on mutual benefit and communication.

Become a Social Seller and watch your LinkedIn-generated business soar with these 10 important tips.

10 Tips for Using LinkedIn

 

LinkedIn Tip #1 Build a Coherent and Authentic Image

Have you heard of personal branding? Personal branding is the professional image you present to other professionals. This image is important on LinkedIn, since it allows you to prove your expertise and can become a key source of business opportunities. Pay it particular attention and you are sure to stand out.

LinkedIn Tip #2 Share Relevant Content

Sharing content is necessary if you want your LinkedIn contacts to consider you an expert in your field. We suggest that you publish often, and always make sure your content is geared toward your audience by offering them information relevant to their sector.

LinkedIn Tip #3 Establish a Quality LinkedIn Network

A large number of LinkedIn contacts alone isn’t enough to generate B2B sales. Your LinkedIn network must be made up of prospects that have a direct connection with your business and your goals. Think quality over quantity.

LinkedIn Tip #4 Think Long Term

By building a mid-term and long-term strategy, you can predict what will lead to a better online presence. Take the time to reflect on the concrete goals that you wish to achieve and jot down possible strategies to get there.

LinkedIn Tip #5 Use LinkedIn Daily

Make use of your LinkedIn profile in a daily and sustainable manner. You can share, comment and communicate with your connections in order to prove that you are proactive.

LinkedIn Tip #6 Understand Your Target

The nice thing about LinkedIn is that you can get to know a lot about your targets, whether it’s through posts or original content. Find out why your prospects use LinkedIn and don’t hesitate to send personalized messages.

LinkedIn Tip #7 Learn About Content

LinkedIn is a wealth of professional information. Consult and seek out content published on LinkedIn regularly, and take advantage of what you find to discover the latest trends.

LinkedIn Tip #8 Optimize Your Profile

There is one excellent way to make your profile stand out from other professionals: optimization. Integrate relevant and strategic keywords into your profile and posts that describe your business and responsibilities.

LinkedIn Tip #9 Analyze Your Surroundings

Take time to analyze your LinkedIn profile and to learn more about your audience. Listen carefully to your prospects’ wants and needs; this will help you better equip yourself to convince them when it comes time to sell yourself.

LinkedIn Tip #10 Take Advantage of Social Selling

Social selling, relationship marketing combined with the use of social media, is a driver of business opportunities for you on LinkedIn. Learn how to use it well and generate new business opportunities!

Do you want to become a high-performing B2B company on LinkedIn? Take a look at the LinkedIn marketing solutions V3 Digital offers and contact us today for more information!