Analyse

Votre profil LinkedIn, votre source d’opportunités d’affaires

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Vous passez régulièrement du temps sur votre profil LinkedIn, mais n’arrivez pas encore à l’optimiser de façon à attirer vos prospects ?

Pour y arriver, V3 Digital vous propose ses facteurs clés de succès d’un profil LinkedIn. Prenez le temps qu’il faut pour répondre au questionnaire suivant et découvrez quels sont les points forts de votre profil et quels sont les points que vous devriez améliorer.

Évaluez la puissance de votre profil LinkedIn

 

6 points pour connaître la force de votre profil

 

1. Votre grade LinkedIn se situe autour de 1% du classement SSI secteurs (industries) ?

Cet indicateur vous permet d’observer votre leadership par rapport aux autres professionnels dans le même secteur que vous. Vous pouvez le découvrir dans votre Social Selling Index.

2. Votre titre LinkedIn décrit ce que vous vendez ?

Si votre titre LinkedIn décrit ce que vous vendez, cela implique que vous utilisez des mots plus larges que votre fonction (ex : propulseur du rendement, développeur d’opportunités, passionné du ROI, etc.). Si vous ne décrivez pas ce que vous vendez, vous y avez donc inscrit votre fonction actuelle (ex : VP marketing).

3. Intégrez-vous des mots-clés dans votre profil ?

Des mots-clés font référence au domaine dans lequel vous travaillez de façon large. L’intégration de mots-clés dans votre profil permet de trouver plus rapidement votre profil lorsqu’une recherche est effectuée.

4. Publiez-vous régulièrement sur LinkedIn ?

Une fréquence régulière de publication est de 2 à 5 fois par semaine. Si vous êtes à moins de deux publications par semaine, votre fréquence n’est pas régulière.

5. Votre SSI actuel est supérieur à 80 sur 100 ?

Votre score SSI se compose de 4 catégories qui regroupent chacune 25 points :

  • Construire votre marque professionnelle ;
  • Trouver les bonnes personnes ;
  • Échanger des informations ;
  • Établir des relations.

L’addition de ces catégories vous permet d’obtenir un score sur 100 points.

6. Votre réseau LinkedIn regroupe plus de 80% de vos prospects ?

Avoir un grand nombre de contacts dans votre réseau, c’est bien, mais s’il ne s’agit pas de vos prospects, cela ne vous aidera pas à réaliser vos objectifs de développement à travers LinkedIn. Il est donc important de composer votre réseau de professionnels qui représentent vos futurs prospects.

Si vous avez répondez « Oui » à toutes ces questions, vous êtes alors un Social Seller et vous générez déjà de nombreuses nouvelles opportunités d’affaires grâce à LinkedIn.

Si vous avez répondu « Non » à deux questions ou plus, cela signifie que vous devez travailler votre présence sur LinkedIn afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Pour cela, confiez votre profil LinkedIn à V3 Digital.

Travaillez votre profil LinkedIn

Vous avez encore des progrès à faire pour obtenir le profil LinkedIn que vous souhaitez ? V3 Digital a conçu des solutions marketing LinkedIn visant à aider les entreprises B2B à mieux performer dans leur développement d’affaires grâce à LinkedIn.

Pour cela, V3 Digital a établi un plan annuel en cinq étapes :

  • La stratégie et la segmentation : Positionnement de votre entreprise, identification de vos prospects et mise en place d’une stratégie numérique LinkedIn ;

  • Le branding personnel : Démonstration de votre expertise à travers votre profil LinkedIn ;

  • L’augmentation de l’audience : Développement de votre réseau LinkedIn et de la qualité de vos contacts ;

  • La diffusion de contenu : Déploiement d’une stratégie de contenu web et augmentation de votre crédibilité et visibilité sur LinkedIn ;

  • La stratégie de conversion : Génération de nouvelles opportunités d’affaires grâce au Social Selling.

Devenez un expert LinkedIn dès aujourd’hui en contactant V3 Digital et en valorisant votre profil LinkedIn.