Résumé

Projet

Aon, l’histoire d’un succès grâce au Social Selling en B2B

Client

AON

Ce que nous avons fait
Social Selling sur LinkedIn

Aon a considérablement augmenté son chiffre d’affaires grâce à notre stratégie de Social Selling. Les cadres exécutifs cherchaient depuis quelque temps à maximiser leurs opportunités en ouvrant de nouveaux canaux. Grâce à notre expertise, ils ont pu obtenir des leads qualifiés et intéressés par leur offre de services.

Social Selling:

les résultats incroyables de la campagne d’Aon

Durant 6 mois, nos équipes ont mis en place une stratégie de Social Selling pour soutenir Aon dans l’atteinte de leurs objectifs. Avant cela, l’entreprise avait investi une somme colossale dans la vente relationnelle, et n’avait pas obtenu les résultats escomptés. 

Le but de ce mandat était d’aider deux membres de l’exécutif, que nous surnommons ici Hervé* et Bastien*.

Nous les avons soutenus dans la planification, l’organisation et la mise en oeuvre de leur stratégie de Social Selling. Grâce à cela, ils sont entrés en contact avec les bonnes personnes, au bon moment.

À la fin du mandat, la compagnie a observé une augmentation de ses ventes B2B de l’ordre de 100 000$. Une projection de 100 000$ additionnelle en opportunité de vente a aussi été générée, ce qui surpassait les attentes préétablies.

Quelles sont les clés de la réussite d’Aon dans leur stratégie de Social Selling ?

Phase : Un ciblage minutieux

Notre équipe de consultants a d’abord identifié le marché d’Aon lors d’une orientation stratégique. C’est ainsi que nous avons défini le rôle de chaque type de décideurs représentant la clientèle cible de l’entreprise. Nous avons utilisé nos années d’expertises dans l’acquisition de leads sur LinkedIn grâce au Social Selling, tout comme nos connaissances approfondies en gestion marketing, pour effectuer ce ciblage.

Phase 2: La construction de leur image de marque en Social Selling

L’image de marque a été travaillée de plusieurs façons. Nous avons initialement identifié les mots-clés à mettre de l’avant correspondant au mieux à leur industrie. Nous avons collaboré avec eux afin d’optimiser leur résumé et leur titre professionnel sur LinkedIn. Ceci était dans le but de mieux les positionner au niveau de l’algorithme de recherche sur la plateforme. À des fins esthétiques également, nous avons organisé une séance photo avec un professionnel et nous leur avons créé une bannière unique à leur activité. Pour finir, nous leur avons dressé une liste de recommandations pour améliorer les autres sections de leur profil LinkedIn

Phase 3: La propulsion d’Aon

C’est ici que les deux membres de l’exécutif chez Aon ont pu voir la portée et surtout l’efficacité du Social Selling. Nous les avons aidés à croître leur réseau de contacts et à construire leur pipeline de vente. Nous avons ensuite mis en place une stratégie de conversion, consistant à faire un suivi auprès du réseau préalablement construit. La rédaction personnalisée pour chaque type d’individu a été pensée et rédigée par notre équipe à chacune de ces étapes. Tout au long du processus, nous avons mesuré l’efficacité grâce à des indicateurs clés de performances.

Phase 4: Le coaching par nos experts

Parallèlement à la phase 3, nos experts en stratégie et marketing relationnel ont aidé les 2 membres de l’exécutif d’Aon à résoudre des difficultés à l’intérieur de leur processus d’affaires, en lien avec leur cycle de vente. Ils ont eu l’opportunité d’avoir une formation personnalisée selon leurs besoins. Cela les a aidés à comprendre le fonctionnement de LinkedIn versus Sales Navigator, comment interagir sur LinkedIn et comment incorporer la stratégie de Social Selling à leurs méthodes de vente actuelles. Ils ont aussi eu le temps d’en apprendre plus sur la stratégie de contenu à mettre en place sur la plateforme, tout en sachant quels indicateurs devaient être pris en compte pour mesurer adéquatement leur performance.

Overview

Project

Aon, a success story thanks to Social Selling in B2B

Client

AON

What we did
Social Selling on LinkedIn

Aon has significantly increased its sales performance thanks to our social selling strategy. Executives have been looking to maximize their opportunities by opening up new avenues of opportunity. Thanks to our expertise, they were able to obtain qualified leads who were interested in their services.

Social Selling: Aon’s campaign significant results

For six months, our teams implemented a social selling strategy to support Aon in achieving their goals. Prior to that, the company had invested a huge amount of money in relationship selling, and had not achieved the expected results. 

The purpose of this mandate was to help two members on the executive board, whom we here call Hervé* and Bastien*.

We supported them in the planning, organisation and implementation of their social selling strategy. Thanks to this, they came into contact with the right people at the right time.

At the end of the mandate, the company observed an increase in its B2B sales of approximately $100,000. A projection of an additional $100,000 in sales opportunities was also generated, which surpassed pre-established expectations.

What are the keys to Aon’s success in their Social Selling strategy?

Phase 1: Meticulous targeting

Our team of consultants first identified Aon’s market during a strategic orientation. This is how we defined all types of decision-makers who represent the company’s target clientele. To achieve this, we used our years of expertise in acquiring leads on LinkedIn through Social Selling, as well as our in-depth knowledge of marketing management.

Phase 2: Building their Social Selling Brand Image

Brand image can be worked on in several ways. We initially identified the keywords to put forward which would adequately correspond to their industry. We worked with them to optimize their abstract and professional title on LinkedIn. This was done to better position them at the level of the search algorithm on the platform. For aesthetic purposes, we organized a photo shoot with a professional and created a banner which would be unique to their business. Finally, we made a list of recommendations for improving the other sections of their LinkedIn profile. 

Phase 3: Aon's propulsion

It was here that the two members of the executive team at Aon were able to see the scope and  the effectiveness of Social Selling. We helped them grow their network of contacts and build their sales pipeline. We then set up a conversion strategy, consisting of following up with the previously built network. Customized writing for each type of individual was thoroughly considered and written by our team at each level of these stages. Throughout the process, we measured effectiveness through key performance indicators. 

Phase 4: Coaching by our experts

In parallel with Phase 3, our strategy and relationship marketing experts helped the 2 Aon executives resolve difficulties within their business process, related to their sales cycle. They had the opportunity to have a personalized training according to their needs. It helped them understand the difference between LinkedIn and Sales Navigator, how to interact on LinkedIn, and how to incorporate social selling strategy into their current sales methods. They also had time to learn more about the content strategy to be used on the platform, while knowing which indicators had to be taken into account to adequately assess their performance.

Performance indicators that don’t lie

The table below shows the performance of our two clients at Aon. As part of this mandate, which lasted six months, they were able to use our social selling marketing tactics to increase all their performance indicators, and most importantly, each of them was able to close $50,000 in sales. 

 At the end of our collaboration, they were each waiting for a sales pipeline equivalent to $50,000. That’s $200,000 in business opportunities! We believe that their experience with us has been appreciated.