Résumé

Projet

Aon, l’histoire d’un succès grâce au Social Selling en B2B

Client

AON

Ce que nous avons fait
Social Selling sur LinkedIn

Aon a considérablement augmenté son chiffre d’affaires grâce à notre stratégie de Social Selling. Les cadres exécutifs cherchaient depuis quelque temps à maximiser leurs opportunités en ouvrant de nouveaux canaux. Grâce à notre expertise, ils ont pu obtenir des leads qualifiés et intéressés par leur offre de services.

Social Selling:

les résultats incroyables de la campagne d’Aon

Durant 6 mois, nos équipes ont mis en place une stratégie de Social Selling pour soutenir Aon dans l’atteinte de leurs objectifs. Avant cela, l’entreprise avait investi une somme colossale dans la vente relationnelle, et n’avait pas obtenu les résultats escomptés. 

Le but de ce mandat était d’aider deux membres de l’exécutif, que nous surnommons ici Hervé* et Bastien*.

Nous les avons soutenus dans la planification, l’organisation et la mise en oeuvre de leur stratégie de Social Selling. Grâce à cela, ils sont entrés en contact avec les bonnes personnes, au bon moment.

À la fin du mandat, la compagnie a observé une augmentation de ses ventes B2B de l’ordre de 100 000$. Une projection de 100 000$ additionnelle en opportunité de vente a aussi été générée, ce qui surpassait les attentes préétablies.

Quelles sont les clés de la réussite d’Aon dans leur stratégie de Social Selling ?

Phase : Un ciblage minutieux

Notre équipe de consultants a d’abord identifié le marché d’Aon lors d’une orientation stratégique. C’est ainsi que nous avons défini le rôle de chaque type de décideurs représentant la clientèle cible de l’entreprise. Nous avons utilisé nos années d’expertises dans l’acquisition de leads sur LinkedIn grâce au Social Selling, tout comme nos connaissances approfondies en gestion marketing, pour effectuer ce ciblage.

Phase 2: La construction de leur image de marque en Social Selling

L’image de marque a été travaillée de plusieurs façons. Nous avons initialement identifié les mots-clés à mettre de l’avant correspondant au mieux à leur industrie. Nous avons collaboré avec eux afin d’optimiser leur résumé et leur titre professionnel sur LinkedIn. Ceci était dans le but de mieux les positionner au niveau de l’algorithme de recherche sur la plateforme. À des fins esthétiques également, nous avons organisé une séance photo avec un professionnel et nous leur avons créé une bannière unique à leur activité. Pour finir, nous leur avons dressé une liste de recommandations pour améliorer les autres sections de leur profil LinkedIn

Phase 3: La propulsion d’Aon

C’est ici que les deux membres de l’exécutif chez Aon ont pu voir la portée et surtout l’efficacité du Social Selling. Nous les avons aidés à croître leur réseau de contacts et à construire leur pipeline de vente. Nous avons ensuite mis en place une stratégie de conversion, consistant à faire un suivi auprès du réseau préalablement construit. La rédaction personnalisée pour chaque type d’individu a été pensée et rédigée par notre équipe à chacune de ces étapes. Tout au long du processus, nous avons mesuré l’efficacité grâce à des indicateurs clés de performances.

Phase 4: Le coaching par nos experts

Parallèlement à la phase 3, nos experts en stratégie et marketing relationnel ont aidé les 2 membres de l’exécutif d’Aon à résoudre des difficultés à l’intérieur de leur processus d’affaires, en lien avec leur cycle de vente. Ils ont eu l’opportunité d’avoir une formation personnalisée selon leurs besoins. Cela les a aidés à comprendre le fonctionnement de LinkedIn versus Sales Navigator, comment interagir sur LinkedIn et comment incorporer la stratégie de Social Selling à leurs méthodes de vente actuelles. Ils ont aussi eu le temps d’en apprendre plus sur la stratégie de contenu à mettre en place sur la plateforme, tout en sachant quels indicateurs devaient être pris en compte pour mesurer adéquatement leur performance.