Quelle approche faut-il préconiser en relation B2B sur LinkedIn?

Par John Ngala15 juillet 2020Social Selling

À l’ère des nouvelles technologies, les stratégies marketing en B2B évoluent constamment, faisant émerger de nouvelles manières de poursuivre son développement des affaires. D’ailleurs, seuls 2 % des appels téléphoniques à froid auprès de vos prospects mènent à un rendez-vous. Alors que pouvez-vous faire pour vous démarquer et concrétiser des relations d’affaires B2B? 

Le Social Selling peut être l’avenue de prédilection.

Le Social Selling est l’art d’utiliser à bon escient les médias sociaux tels que LinkedIn ou Twitter, afin de trouver, communiquer, échanger et connecter avec des acteurs clés de votre milieu professionnel. En adoptant cette méthode sur LinkedIn, vous vous permettez de joindre les bons prospects, de manière à engendrer des conversations pertinentes aux deux parties. En faisant l’envoi de messages à des prospects ayant déjà accepté d’être dans votre réseau, ceci vous ouvre la porte pour communiquer activement auprès d’eux. Cette personne est avant tout un contact avec lequel vous avez réseauté, et ne sera pas surprise d’un échange par message direct.

Le Social Selling porte ses fruits

 

Les médias sociaux exercent une grande influence sur la façon dont nous communiquons avec les gens. Sur le marché, 78 % des professionnels qui ont adopté la vente relationnelle surpassent leurs pairs qui la négligent.  Avec le Social Selling, qui génère 45 % plus d’opportunités d’affaires comparées aux techniques de vente traditionnelles, vous optimisez à la fois votre présence en ligne et vos résultats de ventes B2B. 

Sur LinkedIn, vous bénéficierez des options de ciblage, grâce auxquelles vous trouverez les meilleurs acteurs pour votre entreprise. Générant le plus de conversions pour les professionnels en B2B (80% de tous les réseaux sociaux), cette plateforme devrait être utilisée en:

  • Construisant l’image qui vous positionne comme expert de votre domaine;
  • Bâtissant un réseau composé de prospects qualifiés;
  • Diffusant du contenu de façon régulière;
  • Faisant vos suivis réguliers quant aux opportunités d’affaires générées.

Le contact humain au sein de vos initiatives B2B

 

LinkedIn est un réseau social où vous pouvez créer votre réseau d’affaires. En vous appuyant sur l’échange, le partage et la discussion, vous bâtissez des relations durables avec vos prospects, ce qui aide à établir une confiance mutuelle. Ce facteur clé à une influence très importante, car 87 % des acheteurs B2B considèrent qu’ils auraient une meilleure impression d’une initiative de prospection venant de leur réseau professionnel, que par une rencontre imprévue ou une prospection à froid.

La première phase du Social Selling est d’agrandir votre réseau. En ayant vous-même créé votre audience, par l’envoi d’invitations ciblées, vous possédez plusieurs informations sur celle-ci qui orienteront vos communications subséquentes. 

Car oui, il faut interagir avec ces personnes! 

Rédigez alors des messages de base selon votre/vos persona(s), en personnalisant davantage au besoin.

Le Social Selling est une approche de personnalisation de masse, mais il ne faut pas négliger l’importance du contact initial et de la relation que vous désirez créer. Le contact humain, et la démonstration d’un intérêt authentique envers l’autre dans vos échanges sont ce qui vous mènera vers de belles réalisations.

V3 Digital : votre guide pour baigner dans l’univers numérique des initiatives B2B

 

V3 Digital se donne pour mission de vous proposer des solutions marketing LinkedIn efficaces et fiables.

Notre objectif est d’aider les entreprises en B2B à optimiser leur performance dans leur développement d’affaires sur LinkedIn. Nous nous concentrons sur l’expertise des humains, de leur individualité et des particularités qui font d’eux d’excellents ambassadeurs. 

En faisant rayonner le savoir-faire et l’ingéniosité de ces personnes, nous brisons l’isolation professionnelle et leur donnons l’opportunité d’être porte-paroles et leaders d’opinion de votre industrie. Ceci a pour effet non seulement de valoriser leur rôle, mais contribue largement à l’attitude qu’auront les prospects clés face à votre entreprise.  

En choisissant V3 Digital, vous obtiendrez :

  • Une expertise et une méthodologie pour propulser vos ventes B2B;
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  • Des résultats positifs, grâce à l’augmentation de vos opportunités d’affaires;
  • Un branding personnalisé pour faire valoir votre expertise sur LinkedIn.

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