Campagnes SEM pour les entreprises en B2B

Le référencement payant s’adresse à toutes entreprises désirant susciter l’attention de leurs segments d’intérêts de manière ciblée. Nos solutions web marketing en publicité LinkedIn Ads, Google Ads et Facebook Ads contribueront à l’atteinte de vos objectifs d’affaires.

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En rapport aux sites web, nous avons tendance à confondre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), mais ces 2 concepts sont complémentaires. Le Search Engine Optimization (ou “Optimisation des Moteurs de Recherche”) permet de rendre un site internet performant de manière organique sur les moteurs de recherche. Quant au Search Engine Advertising (ou “Publicité sur Moteurs de Recherche”), cette méthode se base sur le principe de l’achat des mots clés aux enchères et fonctionne selon le modèle du coût par clic, c’est-à-dire que vous payez un tarif en fonction du nombre d’utilisateurs qui cliquent sur votre annonce. Puis, s’ajoutent dans le cas précis des réseaux sociaux, le Social Media Optimization (SMO) ou (“Optimisation des médias sociaux”). Celui-ci diffère dans la mesure où il s’occupe de favoriser la portée organique et payante de contenus à même les plateformes.  

En d’autres termes, voici la formule à retenir : SEO + SEA + SMO = SEM

Qu’est-ce que le SEM ? Le Search Engine Marketing (ou “Marketing des Moteurs de Recherche”) est une offre complémentaire à nos nombreux services dans le développement des affaires numériques. Cela comprend l’élaboration, la planification et la mise en œuvre de la stratégie de référencement en marketing digital. Nos spécialistes web chez V3 Digital proposent leur savoir-faire dans le référencement payant.

Nous pouvons vous aider à réaliser plusieurs objectifs tels que générer du trafic qualifié sur votre site web, augmenter le nombre d’inscriptions à votre infolettre, faire passer les gens à l’action en achetant vos services ou en effectuant une demande de soumission. Ces exemples sont non exhaustifs, et ne représentent qu’une partie des possibilités.

Des campagnes payantes stratégiques pour augmenter vos conversions

 

Les possibilités sont nombreuses en termes de publicités numériques. La multiplication des plateformes publicitaires en a fait un champ de discipline d’experts! Google Ads et Facebook Ads sont d’excellents exemples de plateformes pour promouvoir vos produits/services. 

Afin de s’assurer d’un retour sur investissements positif, il faut également interpréter les données analytiques sur l’efficacité d’une campagne payante. Avec le temps, plusieurs techniques ainsi qu’une méthodologie ont été développées afin que nos clients puissent suivre efficacement leurs campagnes de publicité payante.

L’avantage d’être conseillé et accompagné par l’équipe V3 Digital est l’intégration globale de la stratégie de référencement marketing digital aux solutions de marketing numérique complémentaires. Cette approche clés en main est un atout pour votre entreprise, car chacune de ces stratégies travaille en synergie, synonyme de plus grands résultats. 

L'expertise compte dans votre stratégie

“L’expert en matière est une excellente stratégie pour positionner votre expertise dans votre domaine. Je vous suggère fortement d’utiliser ces experts au sein de votre entreprise pour vous aider.”

Optimisez vos achats de mots-clés sur Google 

 

L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche dépend de plusieurs facteurs. Voici les principaux éléments que l’équipe web chez V3 Digital peut vous aider à optimiser dans l’achat de mots-clés sur Google :

  • Segmenter les différents groupes d’annonces de votre campagne: en divisant en sous-groupes certaines annonces dans une campagne publicitaire afin de cibler les différentes intentions de recherche de vos prospects. Cela vous permet d’amener du trafic prêt à l’action sur votre site web.
  • Optimiser et gérer quotidiennement le budget alloué: tout simplement pour prévenir l’utilisation intempestive des annonces allouées par votre budget en maximisant le retour sur investissement de vos annonces payantes.
  • Choisir les mots-clés en lien avec son secteur d’activité et en fonction du CPC: l’intérêt de choisir les bons mots-clés suit la logique voulant que les gens qui vous cherchent vous trouvent en premier, et ce, précisément selon leur intention de recherche. Cela augmente les chances que votre annonce mène à un clic. Le coût par clic (CPC) vous permet de savoir combien cela vous coûte pour qu’une personne clique sur votre annonce et se dirige vers la page d’atterrissage de votre site web. Plus une annonce est pertinente, plus le nombre de clics augmente, et plus le CPC diminue. Ceci maximise votre retour sur investissement.
  • Créer et/ou optimiser la Landing Page:  la Landing Page (ou “page d’atterrissage), est un ajout à votre site web dépendamment d’un besoin spontané, sans avoir à restructurer votre site web existant.
  • Mesurer l’efficacité des campagnes: nous mesurerons l’efficacité de toute campagne publicitaire grâce à des outils de mesure de performance.
  • Analyser les résultats et ajuster les campagnes: produire des rapports mensuels avec l’analyse de données par des outils analytiques vous simplifie la tâche pour comprendre votre retour sur investissement. De plus, nos stratèges web offrent des recommandations personnalisées pour le mois suivant.

La complexité et les nombreuses possibilités, sans oublier la mesure de l’efficacité d’une campagne, font en sorte qu’il est préférable de faire appel à une expertise SEM. L’investissement dans votre croissance d’affaires n’est pas négligeable, c’est pourquoi V3 Digital est l’entreprise par excellence pour vous accompagner et vous proposer des solutions complémentaires à votre stratégie marketing. Notre mission est bien sûr de vous assurer une maîtrise totale de votre budget, pour en tirer le maximum de bénéfices.

Créer des publicités sur Facebook Ads 

 

V3 Digital se désigne également comme une entreprise de référencement sur les réseaux sociaux afin de satisfaire les demandes de ses clients. Facebook Ads est un moyen efficace pour cibler des prospects qu’on ne retrouverait pas nécessairement sur LinkedIn ou un autre réseau social. Nos experts en publicité Facebook aident les entreprises de toutes tailles à:

  • Définir la stratégie de campagne: les objectifs d’affaires varient énormément, tout comme leurs stratégies. Par exemple, vos objectifs peuvent viser la croissance de notoriété, l’augmentation de trafic sur votre site web, la croissance du nombre d’inscriptions à votre eBook ou à votre infolettre, réduire la durée de votre cycle de vente, etc. Chaque entreprise à des objectifs uniques, pour lesquels nous veillons à faire des stratégies sur-mesure.
  • Cibler pour obtenir des leads qualifiés: le ciblage s’effectue en fonction des prospects présentant un intérêt potentiel quant à votre offre. Nous analysons les cibles par des données démographiques, partages d’intérêts communs, localisation, et autres caractéristiques pertinentes au mandat. Plus la cible est précise, plus le retour sur investissement sera positif.
  • Analyser les performances et proposer des recommandations: le choix des outils de traçage de vos campagnes dépendra de la nature de vos objectifs d’affaires. Les recommandations vous seront proposées après une analyse des données pertinentes à vos objectifs et enrichiront réellement votre base de données en intelligence d’affaires.

Parlons de votre visibilité web

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour nous contacter afin que nous puissions vous conseiller sur votre stratégie SEM de manière personnalisée.