Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Avez-vous remarqué l’impact qu’ont les publications de contenus auprès de votre audience cible? Commencez à établir une stratégie en marketing de contenu dans les règles de l’art!

En marketing numérique, on dit souvent que le contenu est le roi des réseaux sociaux. Pour prospecter de futurs clients ou fidéliser sa clientèle actuelle, il faut un contenu qui engage, et ce, sans complications. Le B2B, comme le B2C, requiert la publication de contenus à forte valeur ajoutée, pour se démarquer de la concurrence, et fédérer votre communauté d’intérêts.

Augmentez votre visibilité, et consolidez votre notoriété via LinkedIn et Facebook grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu adaptée à votre audience et à vos objectifs d’affaires.

Développer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

 

Si votre site web est votre “pignon sur rue” virtuel, les médias sociaux sont quant à eux complémentaires en tant que “vitrine” de votre expertise. Ils sont un excellent moyen de gérer votre e-réputation grâce à l’identification de vos objectifs et de votre audience. Vos contenus doivent interpeller votre audience, d’où l’importance en amont d’une stratégie, de bien établir votre persona et de mesurer régulièrement la portée organique de vos publications. 

Chez V3 Digital, nous ne créons pas uniquement des contenus, mais aussi de la valeur. Comment? Grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu bien ficelée, vous aurez l’occasion de vous propulser à un niveau supérieur!

Une stratégie de contenus adaptée à vos objectifs et à votre audience 

 

On dit que LinkedIn est une plateforme propre au B2B alors que Facebook et Instagram sont plus axées vers le B2C. Ce n’est pas tellement faux!

Votre audience, qu’elle soit constituée de professionnels ou particuliers, est avant tout consommatrice d’informations tant visuelles que textuelles. Le concept de “butiner” en ligne, est prépondérant à la décision de vouloir ou non faire affaire avec vous. En quelques secondes, une personne a déjà formé ses impressions de ce que vous représentez pour elle.

Nous vous conseillons alors d’établir des vitrines sur l’ensemble des canaux de communication virtuels les plus importants (site web, LinkedIn, Facebook). 

Toutefois, il faudra prioriser la diffusion de vos communications sur les médias sociaux selon le modèle de vos relations d’affaires (B2B, B2C, B2B2C, C2B). Ainsi, vous renforcerez votre image de marque auprès de votre communauté d’intérêts.

Création de contenu VS Curation

“Votre audience préfère du contenu original. En effet, 80% de votre audience croient que si vous créez votre propre contenu et que vous partagez sur les réseaux, vous faites preuve d’effort pour connecter avec vos clients et clients potentiels”.

V3 Digital: des contenus captivants sur vos réseaux sociaux

 

Pour profiter des avantages d’une stratégie de contenu, confiez la rédaction de vos articles et de vos posts à notre équipe de rédacteurs.

Nous nous engageons à vous aider à générer de nouvelles opportunités d’affaires tout en vous positionnant comme un influenceur de votre milieu grâce à:

  • L’orientation stratégique en définissant votre audience et vos objectifs;
  • La création d’un calendrier éditorial par trimestre;
  • La recherche d’articles et sujets de publications pertinents à partager;
  • La veille stratégique de la performance globale de la campagne en fonction des objectifs fixés. 

L’achat publicitaire: améliorer votre campagne marketing sur les médias sociaux

 

La publicité sur les réseaux sociaux peut souvent être combinée à la stratégie de contenu afin d’augmenter l’impact et la portée de votre message à l’attention de votre public cible.

V3 Digital offre également ses services en création et gestion de campagnes publicitaires payantes sur des plateformes telles que Facebook et LinkedIn. 

Une équipe qualifiée qui s’occupe de vos campagnes vous amène plusieurs avantages, notamment:

  • La conception et la rédaction d’un message publicitaire adapté à votre audience;
  • La configuration des paramètres de ciblages sur les différentes plateformes afin de rejoindre les bonnes personnes;
  • Le suivi de vos campagnes et l’optimisation des coûts par clics afin de respecter votre budget publicitaire; 
  • L’analyse des résultats et des recommandations afin d’effectuer un reciblage pour votre prochaine campagne.